Petite parenthèse culinaire

Publié le par Maëv

Salut à tous !

Alors, pour innover, cette semaine, j'ai décidé de mettre la recette d'un de mes plats préférés...

LES LASAGNES

 

La recette n'est pas compliquée et le résultat est ... comment dire... fondant et...DIVIN ! Oui, j'ose le terme parce que franchement, c'est de la bombe cette recette ! Je remercie d'ailleurs Fanny, ma collègue, de me l'avoir refilée. (Désolée pour celles qui avait déjà la recette...)

Pour 4 personnes, vous aurez besoin de :

 

- 2 boules de mozzarella ou 150 à 200g de gruyère

- Environ 6 feuilles de lasagnes

Pour la garniture à la viande

- 200 g de viande de boeuf hachée

- 400 g de sauce tomate toute faite (Buitoni ou Panzani, c'est bien)

- 1/2 oignon

- thym ou herbes de provence

- sel et poivre

Pour la sauce béchamel

- 50g de beurre

- 50g de farine

- 1/2 L de lait

1- . Mettez du beurre dans une poêle et faites-y revenir les oignons coupés en demi rondelles puis en petits cubes. Ajoutez-y la viande hâchée jusqu'à ce qu'elle brunisse.

2- Ajoutez les herbes aromatiques et la sauce tomate puis laissez mijoter 10 à 15 minutes à feu doux.

3- Faites la béchamel comme suit : faites fondre le beurre, puis, ajoutez, à feu doux, la farine et mélangez en remuant au fouet jusqu'à obtiention d'une texture lisse. Ajoutez le lait tiède au fur et à mesure en continuant à remuer jusqu'à épaississement. Salez, poivrez.

4- Enfin, superposez successivement les ingrédients comme suit : feuilles de lasagnes, viande, béchamel, feuilles de lasagnes, viande, béchamel... et terminez par une couche de mozzarella / gruyère.

5- Après préchauffage du four à 210°C (TH7), faites cuire 30 minutes (voir cuisson sur le paquet de lasagnes, elle peut être plus courte).

Régalez-vous, c'est prêt !

Et surtout, si vous l'avez essayé, donnez-moi votre avis. 

 

Publié dans vahine77

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Conseil du chef : <br /> Trempez les premières feuilles de lasagne dans l'eau afin de les imbiber.<br /> De cette façon, elles se seront pas sèches après la cuisson.<br />  
Répondre
A
Ah oui ! Pas mal du tout ! J'ai un cuistot à la maison, et des amis joueurs. Du coup, on s'est retrouvés à un "lasagne battle" un soir à la maison.Face à face :Leya : reine des lasagnes blindées de fromage, et soi disant au boeuf. Tellement....bref, elle a perdu, ses lasagnes étant plus sculptables que mangeables :pOlive : Excellent cuistot inventif; il a opté pour de la garniture un peu différente. Ainsi, il a fait une espéce de ratatouille au lieux de se contenter des traditionnelles tomates. Je dois dire que le résultat valait le coup. Les lasagnes étaient savoureuses et moins lourdes qu'à l'ordinaire. Moi, heu...je dois dire, j'admire tout ceux qui cuisinent, vu que moi même ne gére que les nouilles chinoises cuites en 3min à l'eau bouillante.Tes lasagnes donnent faim. Ca donne envie !
Répondre
N
il faudra que j'essaie! Rien que la photo ça donne l'eau à la bouche<br />  
Répondre
I
Alors j'ai essayé, parce que tu m'en as fait à la maison et .....c'est un délice, tu peux recommencer quand tu veux.....
Répondre